Stratégie marketing


Tout business va être confronté à des changements radicaux d’ici 5 ans, ces changements sont déjà en cours.

 

Les marchés changent de plus en plus vite. Les entreprises doivent constamment s’adapter.

 

Prendre de la hauteur est indispensable pour tout entrepreneur :

  • identifier les changements du marché pour ouvrir de nouveaux créneaux
  • s’inspirer de ce que l'entreprise fait de mieux pour modifier ou créer des produits et services adaptés au marché 
  • se distinguer en répondant aux nouvelles attentes des clients et clients potentiels
  • Faire évoluer ses propositions de produits et services

Etre proactifs plutôt que réactifs et réfléchir un cran plus loin et « out of the box » est devenu un "must" incontournable

 

Prendre de la hauteur par rapport à votre entreprise pour identifier de nouvelles opportunités de développement


Les 6 composantes essentielles pour votre stratégie

  1. Définir la bonne cible
  2. Avoir le bon produit
  3. Fixer le bon prix
  4. Travailler avec le bon réseau de distribution
  5. Choisir les bons moyens de communication
  6. Utiliser les bons éléments différenciants

Mise à plat, structure, analyse et créativité pour vous donner les clefs du succès


C’est quand tout va bien, qu’il faut préparer l’avenir et trouver de nouvelles opportunités. Chez Explor Sprl, je vous aide personnellement ou avec un réseau de freelances pour vous offrir le meilleur.

 

Gagner du temps et de l'argent en profitant de notre expérience.

 

Profitez de nos outils, de notre créativité, de notre analyse et de notre réseau.

 

Nos différentes étapes pour réussir votre stratégie :

 

  • Réalisation d'un état des lieux de votre entreprise et de son environnement
  • Confrontation de vos croyances et de vos perceptions du marché 
  • Identification des points forts et points à améliorer dans votre entreprise
  • Mise en évidence des opportunités et menaces du marché (analyse SWOT) 
  • Analyse et recherche de la stratégie à adopter pour attirer les clients
  • Accompagnement pragmatique et de terrain.
  • Évaluation des résultats et adaptation

 

Ce que nos clients en pensent


"Notre succès et ce nouveau bâtiment, c'est aussi à vous que nous le devons, grâce à votre analyse, votre regard externe, votre réseau et vos conseils, nous avons augmenté de 30 % notre chiffre d'affaires la première année, nous avons ensuite pu intégrer un tout nouveau bâtiment et la croissance continue, Merci. "  

Philippe - Secteur "énergie"

"Gérard est quelqu’un qui vit et transmet sa passion, son dynamisme. Il nous fait avancer d’un pas de géant dans notre activité.

Quel temps gagné et quelle économie, merci Gérard"

Francine R. - Secteur "cosmétique"

"J’ai été vraiment impressionné par les résultats sur mon équipe" 

Sébastien V. - Secteur  "Banques et assurances"

L'analyse et les conseils proposés par Gérard ont été d'une importance capitale dans le développement de notre entreprise, et en plus de la mission initialement convenue, il nous a donné des trucs et astuces qui nous ont permis de récupérer au moins 5 fois notre investissement.

Michel - Secteur "équipement industriel"

Citation


« Savoir utiliser l’expérience des autres est une grande marque de sagesse »

Albert Einstein