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Arrêtez de vendre !

… et faites en sorte que vos clients achètent.

Beaucoup d’entrepreneurs perdent un temps fou à essayer de trouver leurs clients et à vouloir vendre pour augmenter leur chiffre d’affaires.

 

Beaucoup d’entre eux s’évertuent aussi à trouver des prospects et à les convaincre de leur acheter leurs produits. 

Conscients que leurs chiffres ne sont pas suffisants pour boucler l’année à l’aise, Ils améliorent constamment leur organisation, leurs produits, leur communication et se concentrent sur leurs méthodes et les services qu’ils proposent au lieu de se concentrer sur leurs clients, sur les attentes de ceux-ci, au lieu de prêter attention à leur marketing et à la vente. 

 

Conséquence : un chiffre d’affaire ridicule et une autonomie financière qui tarde à venir.

 

Des cas comme ceux-là, ils sont très nombreux, il suffit déjà de penser aux personnes qui ont inventé la première machine volante, la technologie du Web ou celle de l’ordinateur… ce ne sont pas eux qui ont profité de leurs inventions pour devenir millionnaires; d’autres se sont chargés d’être meilleurs « vendeurs » pour réaliser leurs « success stories », ... et changer le monde.

 

Quelques trucs et astuces, faciles à retenir et à mettre en oeuvre permettent d’arriver plus vite et plus facilement à mieux comprendre la manière de proposer vos produits ou services aux futurs clients et ainsi à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

Un euro bien investi en formation peut vous en rapporter 10 très rapidement. A long terme l’instruction est plus précieuse que l’argent. 

 

La plupart des personnes désapprouvent le marketing et la vente; ils pensent que ces disciplines sont inutiles, honteuses et difficiles à apprendre. Tout dépend de la manière dont elles sont pratiquées et le but poursuivi. Il s’agit donc plus d’un état d’esprit de la personne qui les utilise que de la discipline elle-même.

 

Pour ceux qui ont un beau produit, un beau service à vendre, il serait dommage de ne pas en faire profiter plus de clients, uniquement à cause de votre appréhension de la vente et du marketing. Ces deux domaines de la gestion d’entreprise, sont très complémentaires et permettent de mettre en place des programmes structurés et performants pour une réussite à long terme.

Certains ont d’excellentes idées mais ne parviennent pas à les commercialiser alors qu’il leur faudrait peu de choses pour y arriver. Dommage.

 

Retenez cette phrase lourde de sens … « Les clients n’aiment pas qu’on leur vende, mais ils adorent acheter. »

 

Passez un peu de temps à apprendre à mettre en place votre plan marketing et à mieux vendre de manière éthique; vous pourrez en faire profiter vos futurs clients. Vous en profiterez vous-même et vous atteindrez vos objectifs financiers personnels.

 

 

Bonne réflexion.

 

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